À propos de moi
Hum… par où commencer, je préfère faire attention et ne quand même pas trop en dire. OK, allons-y par quelques « formes » que je prends:
–La forme du sportif: depuis une dizaines d’années (à peu près) je cours. J’ai commencé parce qu’il faut bien garder la forme. Les premières fois, j’avais été assez découragé de voir jusqu’à quel point j’en avais perdu depuis la fin de mon adolescence. Je courais alors bien plus vite, mais probablement bien plus mal, la jeunesse compensant pour la technique et le jugement ! J’ai fait un premier demi-marathon en 2005: j’ai pensé que j’allais mourir ! 1h49. C’était il y a presque 6 ans et depuis je n’ai jamais refait en haut de cela; je suis même descendu à 1h37 il y a 2 ans. Encourageant !
–La forme du scientifique: ma formation est en chimie, une science « pure et dure ». J’y étais probablement disposé, mais cette formation a fait de moi une personne qui s’attache beaucoup à la réalité des choses. L’imaginaire et moi, on ne se fréquente pas beaucoup ! « Quels sont les faits ? » voilà la question ! À mon opposé, les gens qui semblent parfois dire « Don’t confuse me with the facts ». 🙂
-La forme de l’anxieux de la météo: j’adore l’hiver et on prédit un réchauffement climatique ! Ma vie est une longue angoisse: fait-il plus chaud cet hiver que l’an dernier ? « Y a-t-il plus de neige ? », « Et par rapport à 1835 ? », « Il fait trop chaud aujourd’hui, c’est pas normal ! ». « C’est la faute aux SUV ! » Vous êtes avisés: si je trouve le thermostat de la planète, vous allez remarquer un bon 4-5 degrés de moins en hiver, ça forge le caractère !
Bon je m’arrête ici pour l’instant, vous en savez assez ! 🙂
Bravo pour votre site. Très intéressant.