Des T-shirts de course ingénieux à Ottawa !
Puisque quelques coureurs que je connais seront au marathon d’Ottawa à la fin du mois, je suis allé voir le site. C’est là que j’ai découvert qu’il existait des T-shirts avec le dossard imprimé dessus ! Vous avez alors un… « bib shirt ». C’est possible pour les courses où l’organisation le permet, c’est d’ailleurs elle qui fournit votre numéro officiel à la compagnie de T-shirt.
L’idée est assez amusante, non seulement vous pouvez avoir votre dossard imprimé, mais tant qu’à y être, pourquoi pas indiquer au bas du « dossard » votre nom, ou une petite phrase du genre « Pain is temporary, pride is for ever » !
Une fois en si bon chemin, il est aussi possible d’ajouter une image dans votre dos. Selon la compagnie qui les fabrique (justement appelée « Wear your number »), il s’agit d’un T-shirt qui utilise les meilleurs tissus, donc même pas de risque à essayer cette nouveauté un jour de course (car on sait tous que les nouveautés lors des jours de course, c’est normalement à proscrire !). Ah ! On n’arrête pas le progrès… ni le commerce ! 🙂
Côté histoire, le premier marathon d’Ottawa a attiré 146 coureurs, c’était le 25 mai 1975. L’an dernier, ils étaient 4055 pour le marathon et 9757 au demi-marathon ! Ce niveau de participation en a fait le #1 au « Top 20 marathons of 2010 » de Marathon Canada. Un très bel exploit, si on considère que #2 et #3 sont ScotiaBank Toronto Waterfront et BMO Vancouver Marathon, qui ont lieu dans des villes bien plus populeuses !
On rock à Ottawa 🙂
Programme-toi pour venir l’an prochain. On fournit le gite et des repas si la famille est pas aussi difficile que toi 🙂
Salut ! C’est sûr que ça fait un bout de temps que je me dis que je devrais faire mon premier demi-marathon « hors ville de Québec » ! Ottawa est une bonne candidate, ne perds espoir !
Une belle idée ce T-shirt !!!
Je ne crois pas que ça existe en France..Mais ça ne devrait pas tarder!
Pour le 10 km de Paris cette année les t-shirt donnés aux concurrents portaient le numéro de dossard préimprimé, donc obligation de porter le t-shirt et il n’était apparemment pas de super bonne qualité..