Accueil > course, entraînement, hiver, vie à Québec > Ah ? Le printemps est arrivé ?

Ah ? Le printemps est arrivé ?

Il fallait bien que j’en parle dans un billet précédent, le printemps est arrivé ce soir ! Pas parce que c’est le 21 mars, mais plutôt parce que j’ai eu droit à l’ado hurlant au volant pendant que je courais !

Le printempsC’est arrivé plus que tôt que je croyais cette année, surtout que ce soir il neige. Aucune idée de ce qu’il racontait, j’avais déjà Billy Idol qui me hurlait son « White wedding » dans les oreilles !

L’arrivée du printemps, par ici, c’est toujours un peu relatif… on nous annonce 5 à 10 cm pendant la nuit pour ajouter à notre « collection » de quelques 300 cm déjà reçus !

  1. Martin 2
    21 mars 2011 à 20:11

    T’as pas envie de donner la plaque à la police?

    • 21 mars 2011 à 20:24

      Pas vraiment, il me fait plus pitié qu’autre chose ! C’était pas méchant… en fait, comme je disais, je ne sais même pas ce qu’il racontait ! C’était peut-être gentil, il y en a des ados gentils ! Et comme il circulait sur l’autre côté de la route, il n’y avait pas de danger…

  2. 21 mars 2011 à 20:53

    Je viens de corriger les liens dans ce billet, ils ne fonctionnaient pas, petite subtilité due à la rédaction du billet sur un iPad… Désolé si vous êtes tombés sur un lien inactif lors de la première publication !

  3. 22 mars 2011 à 20:06

    En effet, le printemps se fait toujours attendre. Dire qu’ailleurs, les arbres fruitiers ont commencé à fleurir… (soupir) La neige finira bien par fondre, un jour ou l’autre, et les moustiques viendront nous embêter. Mais là, je crois que je ne dirais pas un mot et vais les tolérer ainsi que la belle température.

    En ce qui concerne les ados, je crois que c’est une mauvaise manie qu’ils ont développé. Des ados, dans leur voiture, m’ont déjà crier (pour ne pas dire hurler) après alors que j’étais sur le bord de la route en train de faire de la photo. Assez stressant merci.😉

  4. 23 mars 2011 à 16:19

    Bonjour Martin,
    Peux-tu me conseiller une adresse pour acheter de bonnes chaussures pas trop chères pour courir (en amateur, pas pour la compétition comme toi !) ?
    Merci d’avance

    • 23 mars 2011 à 21:02

      Pascale, tu peux aller au Coin du coureur sur la rue Cartier ou au Sports Experts du PEPS (le « Pavillon de l’éducation physique et des sports », à l’Université Laval). Pour être sérieux, ils devraient te demander à quoi serviront les chaussures, te faire courir avec elles en surveillant bien comment tes pieds réagissent (ton pied verse-t-il vers l’intérieur, la « pronation », ou verse-t-il vers l’extérieur, la « supination »), les chaussures appropriées à ton pied vont régler ces problèmes. Si tu as de vielles chaussures de course (ou autres), apporte-les, l’usure de la semelle donnera des indices importants au conseiller ! Pour une bonne chaussure, tu peux t’attendre à payer environ 130 $. C’est important d’avoir de bonnes chaussures, ta question montre que tu en es consciente ! Finalement, remarquons que je ne fais pas de la compétition, si ce n’est qu’avec moi-même d’un jour à l’autre ! 🙂 Bon magasinage, comme on dit ici !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :